Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des saisons
au fil des saisons
Newsletter
22 octobre 2010

Mais que se passe t-il?

Cette année, il leur a fallu à tous ces grands

quitter les salles confortables du lycée…

image_57288139

Depuis le collège, on leur demande ce qu’il veulent faire plus tard.

L’orientation est importante et surtout très difficile!

Cette année, plus que les années précédentes

(à moins que nous n’y portions pas autant d’attention avant)

les jeunes que nous connaissons,

au bout d’un mois de FAC ou école quelconque

se dit qu’il s’est trompé!

A commencer par notre ainé qui lui s’est réveillé

au bout de 3 jours.

STOP

l’année qui lui était proposée ne lui convenait pas

pour ce qu’il voulait faire.

Il s’est orienté en FAC de bio

pour ne pas passer cette année à ne rien faire

en attendant l’entrée en école prépa.

Seulement, la première année en fac de bio, ben…

ils ne font pas beaucoup de bio…

Alors il a changé

et non sans embuches et formalités bien compliquées!

Pour ne pas perdre son temps inutilement

il a fait le bon choix de faire une année d’anglais.

Un de ces amis très bon élève, très motivé

a commencé cette année en FAC de médecine…

il n’en a plus envie!

Sa petite copine en école d’agri souhaite changer également…

Une autre en école d’infirmière

souhaite arrêter également se rendant compte qu’en fait

ça n’est pas du tout fait pour elle…

Mais quel est ce vent d’incertitude qui souffle cette année?

Oui il est difficile de faire son choix

mais ne faut-il pas persister justement

au lieu de fuir aux premières difficultés?

La FAC ou autre école est un grand pas qu’ils franchissent!

Et en même temps, on leur en demande un peu plus

sans doute puisqu’ils deviennent des adultes,

ont leur apparts, leurs permis,

doivent se débrouiller

et la vie leur fait sans doute un peu peur

malgré le fait d’avoir cette envie folle

et cette impatience de voler de leurs propres ailes!!

Voilà c’était juste le petit bilan du jour…

Comment ça se passe chez vous?

Vos enfants ont-ils trouvé leur avenir

sans doutes et sans embuches?

b1212

Si vos enfants ne sont pas encore en FAC,

profitez-en

&

renseignez-vous le plus possible à partir du collège!!

Dans tous les cas, profitez de vos petits car un jour,

vous vous retournez

&

ils seront devenus des adultes

sans même que vous vous en rendiez compte…

Publicité
Commentaires
N
En effet, prendre des dispositions, se renseigner, comprendre ses enfants... Il fau commencer de bonne heure<br /> Lire le magazine en ligne http://alturl.com/4caqg<br /> le numéro de mars est en ligne depuis ce matin !<br /> Gratuit<br /> Bonne lecture
P
Oh la galère de l'orientation....je ne suis pas pressée d'y être. En même temps, j'ai du temps pour me renseigner, car les études risques d'être compliquées: j'ai une futur fée, un futur chevalier habillé en bleu pour faire des tournois, et un futur chef d'orchestre.....j'ai intérêt à m'y prendre maintenant pour l'orientation!!!! Bon courage pour ton grand, car même moi maintenant, je regrette certains de mes choix...pas facile!
N
hup's .... ces problèmes là sont bien loin pour mes enfants !!!
N
Je suis atterré par le vide sidéral qui se trouve devant les lycéens et les étudiants qui VEULLENT s'orienter sérieusement. A65 ans j'ai connu le BUS de la Place St Michel avec deux heures de queue pour 2 minutes d'entretien et 40 adresses à recopier.<br /> <br /> Je me rends compte que malgré beaucoup d'annonces, de "structures" mises en places et en voie de démantèlement, le problème reste entier.<br /> <br /> Et encore quand l'orientation est choisie, l'étudiant se rend compte que ce n'est pas la bonne ! Commen savoir ce qui lui convient réellement ? <br /> <br /> Il existe certainement des solutions...
N
Je suis atterré par le vide sidéral qui se trouve devantles lycéens et les étudiants qui VEULLENT s'orienter sérieusement. A65 ans j'ai connu le BUS de la Place St Michel avec deux heures de queue pour 2 minutes d'entretien et 40 adresses à recopier.<br /> <br /> Je me rends compte que malgré beaucoup d'annonces, de "structures" mises en places et en voie de démantèlement, le problème reste entier.<br /> <br /> Et encore quand l'orientation est choisie, l'étudiant se rend compte que ce n'est pas la bonne ! Commen savoir ce qui lui convient réellement ? <br /> <br /> Il existe certainement des solutions...
au fil des saisons
Publicité
Publicité