Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des saisons
au fil des saisons
Newsletter
26 juillet 2011

Je sais un ami qui est vraiment gentil Il est

Je sais un ami qui est vraiment gentil
Il est drôle et fou mais quand j'ai des soucis
Je vais le chercher où il s'est caché
Je suis sûre que vous le connaissez.

Il voyage beaucoup depuis très très longtemps
Il a fait rire nos mères et nos grands-parents
C'est un bon garçon mais un polisson
Et quand il arrive on crie son nom
C'est Guignol, c'est Guignol
Avec son chapeau noir
Ses gros sourcils et son bâton

 

C'est Guignol, c'est Guignol
Gravé dans la mémoire
Des petites filles et des petits garçons
C'est Guignol, c'est Guignol
Qui cogne les gendarmes
 
Avec son compagnon Gnaffron
C'est Guignol, c'est Guignol
Qui nous fait rire aux larmes
Avec sa natte et son nœud papillon
 

P1330099

Il a des enfants il a toute une famille
Des ennuis d'argent pour survivre à la ville
Mais il sait tout faire et fait des affaires
Qui souvent le font mettre en colère
Il vit dans un théâtre de marionnettes

 


Du soir au matin il cogne sur la tête
De ses ennemis par-là par ici

 

P1330135

Mais il est avec moi aujourd'hui
C'est Guignol, c'est Guignol
Qui est de tous les temps
Le premier ami de tous les enfants

 

Mais le plus mignon des petits Guignols,

c’était bien lui, lors de la kermesse de l’école!

Ravi que l'on croise sur la route de nos vacances,

Guignol

dont ils ont tant parlé à l'école

pendant son année scolaire!

P1310509

Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> <br /> est-ce que cela se chante ? sur quel air ? Vous avez mis en musique ?<br /> <br /> C'est marrant en tout cas...<br /> <br /> à bientot
T
Salut tout les ans je vien vous voir a marssillac la ...<br /> Gros cool vos histoires puis l'adresse de mon site c'est a taper dans la barre du haut de Google <br /> Merci!
F
bonjour<br /> j'aime bien votre page sur Guignol, votre Guignol qui semble bien vrai avec son petit commentaire dans l'esprit de sa marionnette.<br /> Guignol n'est donc pas l'ami que des enfants !<br /> Faîtes-vous des spectacles pour les grands ?<br /> bonne journée
N
moi aussi j'adore 'le pestacle de maronnettes de Niniol ' !!!!
J
J'aime beaucoup !<br /> Bonne soirée
au fil des saisons
Publicité
Publicité