Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des saisons
au fil des saisons
Newsletter
21 septembre 2011

ChaNgemEnt : Fait de changer (passer d’un état à

ChaNgemEnt : Fait de changer (passer d’un état à un autre)

                       Synonymes : modification, bouleversement, évolution, métamorphose,

 

P1010337

 

Une semaine chargée à mettre tout un tas de nouvelles choses en place, qui va passer comme un éclair, qui ne va pas me permettre de m’ennuyer et en plus… qui va m’emmener bien vite à lundi matin.

Je vous en dis un peu plus…

 

Samedi en fin d’après midi, une amie m’envoies un sms m’informant qu’un poste est dispo pas très loin de chez moi et que c’est urgent! Je ne perds pas de temps, fais un cv rapido presto. le lendemain matin, nous avons “séché la messe” avec miss n°3 pour aller vite porter mon Cv. (oui pas bien, je sais nous irons nous confesser!) J’ai bien fait puisque qu’à l’accueil se trouvait justement la personne chargée de ce recrutement. Nous avons donc déjà bien discuté et elle a voulu me rencontrer un peu plus longuement dès le lundi matin. Lundi à 9h30, heure d’ouverture du magasin, super zen me voilà prête pour livrer toutes les infos me concernant qui pourraient intéresser ma recruteuse. Alors là attention, c’est la minute où je me lance des fleurs (de temps en temps, ça fait pas de mal et ça fait tellement longtemps que je n’ai pas travaillé…) J’ai ASSURE GRAVE!! Comme si quelqu’un d’autre avait prit possession de mon corps, franchement, je me serais engagée moi-même! Ma recruteuse par contre a eu un peu de mal, elle n’a cessé de tripoter son stylo, avait les jambes croisées, les bras aussi parfois, avait le regard fuyant (j’te fais peur ou quoi?) et j’ai même cru à un moment qu’elle allait s’écrouler en larmes sur son bureau… Je me pensais “me voilà bien!”. je précise, elle est enceinte alors les hormones… Et puis elle quitte son poste définitivement et devait donc regretter de ne pas travailler avec une collègue aussi formidable que moi… (oui la minute n’était pas terminée!) Bref elle voyait dans la foulée, 4 autres personnes (ouille c’est pas bon pour moi ça, 1 contre 4…!) et donnerait sa réponse dans l’après midi.  Mais en sortant, j’ai croisé la seconde candidate.

Ok c’est bon me voilà 1 contre 3!!

J’ai attendu tout l’après midi… rien. J’ai commencé à me faire une raison. Et puis le téléphone a enfin sonné et elle m’a annoncé que j’avais le poste! Alors là c’est un truc de fou, on me permet à mon âge de remettre un pied dans le monde du travail. Je vais tout déchiré et j’ai tellement besoin de cet emploi. Je ne travaillerai  que les lundis, vendredis et samedis ce qui me laisse du temps pour ma famille, ma maison, mes loisirs, ma déco!!! Seul hic… je travaille dans une jardinerie et j’ai bien peur que ma paye ne passe en fleurs ou autre…

Le plus important c’est que ça va être un gros changement pour toute la famille. Je vais avoir une vie à l’extérieur de chez moi (bien que j’ADORE rester à la maison!!), un chèque à la fin du mois, des collègues avec lesquels avoir des histoires (ou pas), une vie rien qu’à moi!

Voilà le plus gros bouleversement de cette semaine.

Aujourd’hui est encore un grand jour… Je vous en dis plus plus tard!

 

P1010337

Bon mercredi les filles!

 

Publicité
Commentaires
A
Félicitations pour ce job.<br /> C'est tellement important de nos jours.<br /> Bonne continuation
L
Bravo, c'est super! Et bon courage aussi!<br /> Bisou
N
mais c 'est géniale tout ça !!!! vraimmmmmmment je suis super heureuse pour toi ! tu verras le bien que cela fait d 'avoir une vie hors maison !!!gros bisous
M
Aaaahhh..... Mais c'est donc ça, la merveilleuse nouvelle !!! WAOUH !!! Félicitations !!! :)
I
Je suis franchement très heureuse pour toi!! c'est vraiment super! J'espère que j'aurai bientôt cette chance, au chômage depuis bientôt un an c'est assez difficile de retrouver un emploi.Alors bon courage pour ce nouveau bouleversement!<br /> Bises
au fil des saisons
Publicité
Publicité