Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des saisons
au fil des saisons
Newsletter
19 janvier 2011

Retrouver le chemin de la cuisine… . Il vous faut

Retrouver le chemin de la cuisine…

.

P1270625

Il vous faut :

- 2 oeufs

- 250g de mascarpone

- 70g de sucre (j’ai mis du sucre roux)

- 1 sachet de sucre vanillé (j’en avais plus dans les placards!)

- 125g de framboises (j’ai pris des surgelés, au pif et donc bien plus que 125g!)

- spéculos (plus de spéculos, un grand bien trop gourmand de ce biscuit!!! J’ai mis des gâteaux du suédois)

Alors vous prévoyez à peu près 30 minutes de préparation.

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter le mascarpone et fouetter  le tout.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Écraser (grossièrement hein pas de la purée!)  les framboises dans une jatte.
Tapisser les verrines de biscuits. Recouvrir de framboises, étaler par-dessus une couche de la préparation (œufs, sucre, mascarpone).
Alterner biscuits, framboises et crème. Terminer par une couche de crème et mettre une framboise pour la déco.

Pour finir...

Laisser au réfrigérateur au minimum 3 ou 4h, voire même la nuit entière.

C'est meilleur le lendemain !

.

Publicité
Commentaires
A
Je prends bien note de ta recette !<br /> Vivement la récolte de framboises au jardin !<br /> Merci pour ce partage.<br /> Douce soirée<br /> Carole<br /> http://ateliernumero24.canalblog.com/
M
hummmmmmmm je salive!!!<br /> <br /> bisouus <br /> peggy
V
ohlala que ça me fait envie !!!!!!! Bizzzzzzzzz et douce aprem
N
merci ... je vais tester !!!!
S
SUPER!!!!! merci a toi
au fil des saisons
Publicité
Publicité