Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des saisons
au fil des saisons
Newsletter
23 novembre 2010

Jamais aussi bien servi que par soi-même…

Longtemps que je n’ai pas raconté pas vie ici mais plus ça va,

plus je me dis qu’il m’arrive des trucs dingue quand même!

(la vie normale mais bon, dingue quand même sur le coup..)

Hier après la consultation à l’hôpital pour ma grande,

M. O’Fil m’appelle et me dit qu’il part chercher mon grand à la gare.

“- Laisses, j’suis moins loin que toi, restes au chaud, je fais le détour!”

En me disant que je passerai avec mon grand lui acheter des chaussures de ville

puisqu’il a décroché un emploi au printemps

et a obligation de porter des chaussures correctes!

(au passage, Merci Le Printemps!!)

Mais voilà mon grand, il s’y prend toujours au dernier moment

et en ce moment, il pense que je vis accrochée à mon téléphone,

juste pour lui, dispo 100% et c’est fatigant…

Il m’attendait au lycée pour m’éviter de descendre en centre ville,

c’est sympa déjà.

J’étais en réserve en essence et du coup, j’en ai profité pour m’arrêter à la pompe.

Je me retourne et lui demande d’aller me mettre juste 15€ de gasoil.

Il râle “pourquoi moi et bla bla bla et bla bla bla…”

“- Pourquoi toi? Parce que tu vois, après avoir passé l’après midi à l’hôpital,

je passe te chercher et là, je vais t’emmener acheter des chaussures

et que tu peux, pour me rendre service mettre un peu d’essence,

voilà pourquoi toi!”

Je lui tend la carte bleue et lui redis :

“- 15€, code **** , du gasoil”

- Ouais, ouais…”

essence

Il remonte dans la voiture en disant qu’il n’a rien compris en regardant le ticket…

il n’a rien compris pourquoi fallait payer avant… c’est bizarre…

Je lui réponds : 

“- Ben oui c’est vrai ça, c’est bizarre hein… ça serrait mieux si on faisait le plein avant

comme ça, je ne paierais pas, je rempli et hop je pars hein?!!!

- Han han très drôle!

- Mais… T’as mis du gasoil hein?

(je me demande pourquoi je lui ai posée cette question…)

- Ben non… de l’essence…

- Oh ça va hein je te demande ça parce qu’il y a une odeur pas comme d’habitude

et elle broute ma voiture voilà c’est tout pas la peine de répondre comme ça!

- Non mais… j’ai mis du sans plomb…

- QUOI???????

T’AS MIS DE L’ESSENCE??????

SERIEUX???!!!!!!!!!!!

MAIS T’ES CON?!!!!!!!

Là ça ne me fais pas rire!!!!!”

Ma grande vérifie sur le ticket…

Je me gare 800 mètres plus loin sur le parking d’une autre grande surface…

presque au frein à main d’énervement.

“Je le crois pas,

JE LE CROIS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PU**IN mais comme si j’avais QUE ça A FAIRE!!!!!!!!!!”

Voilà

je vous épargne le coup de fil à l’assistance qui ne trouve pas mon dossier etc…

A part ce que j’ai dis sur le coup,

j’ai assuré,

je suis redevenue hyper zen et pourtant ça ne me ressemble pas…

je lui ai dis 2 FOIS “du gasoil”

et quand on ouvre la trappe, en gros est inscrit “GASOIL”…

“Euh…. Chéri tu peux venir me chercher?!”

Et si je lui posais la facture de 185€ sur son bureau?

J’aurais aimé entendre un “excuses moi” ou “je suis désolé”…

J'aurais aimé.

427376depanneuse_image

Publicité
Commentaires
P
Tu t'ennuierai si la vie était trop calme!!
N
zut de zut .... (mais c'est marrant quand même quand c'est chez les autres !!!!)
M
waouuuuuu j aurai pété une durite!! aussi!!!!!mais ce n est pas grave !!!! tu n as rien ,tout va bien..... des cadeaux en moins pour Noel?!!! mais pour le coupable ,lollllll<br /> <br /> bisouuuuu s<br /> peggy
L
Bien sympa comme tag.... et quelle journée!!!!! Rhhhhoooo les ados, tous les mêmes.... Bon courage à toi!!!!<br /> Bisous<br /> Virginie
T
Bon tu nous racontes ton histoire, qui t'a valu des déconvenues, du désagrément. Il aurait fallu que j'ai un peu de compassion au moins, mais je suis désolée, je n'y suis pas arrivée. C'est pas bien Hein ?......<br /> Mais c'est de ta faute, parce que c'est si joliment écrit, et ton dessin est tellement bien choisi, que j'ai souri, <br /> hé oui, c'est pas bien du tout n'est ce pas ?.... Non c'est vrai. Et en plus, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire, cet évènement là, il va rester dans les histoires de la famille.<br /> Bon tu ne m'en veux pas trop, allez je te fais de gros bisous, et pour ta neige, est ce que je peux te dire, que cela peut attendre un peu.<br /> Rebisous
au fil des saisons
Publicité
Publicité